top of page

Intégré ou pas à une agence, un studio de création est un lieu bouillonnant

où l'on expérimente, où l'on cherche.

L'échange d'idées, de points de vue, est la base.

 

Cela pourrait se discuter autour d'une bière mais c'est plus souvent le thé et le café qui sont les carburants.

​

Faire la somme des expériences de chacun, se nourrir de la pluralité de styles

et de points de vue, voilà ce qui structure la démarche créative.

​

Les demandes sont variées, les réponses sont pensées en fonction

de chaque cas.

​

L'inspiration vient aussi de la confrontation des idées.

Voilà ce que Jean-Louis Morin, prof
aux beaux-arts de Valence nous avait dit un beau jour de Septembre quelques jours
après notre rentrée.
Cette injonction est devenue un mantra,
une manière de vivre ce métier de graphiste.
​
Baigner dans la vie, dans le quotidien, s'imprégner de tout ce qui se fait,
se dit, se donne à voir. Bref, nourrir son imaginaire, s'imprégner de la mémoire collective...

"Désormais,vous devez

être des éponges..."

bottom of page